• Semaine du 15 au 21 Décembre

               Lundi 15 Décembre                                                                                       

    - [CUT] Review de Suga (BTS) sur Dark & Wild (VOSTA)

     

    J'trouve ça tellement génial comme concept, merci Suga. On apprend plein de choses et c'est super agréable d'avoir un avis sur chaque chanson. Il devait encore être bien réveillé d'ailleurs en la faisant, parce que sur le début il saute les photos de Hopie sans s'en rendre compte et il dit pas mal de conneries, haha. Mais bon... c'est Suga

     

    - [MV] Dirty Vibe, de Skrillex, Diplo, GD & CL

    J'ai voulu testé, bien que Skrillex ne soit absolument pas mon style de musique mais plutôt celui de mon petit frère. Donc j'ai l'habitude d'en écouter quand il vient me voir, enfin de m'en voir imposer et c'est définitivement pas la musique que j'apprécie. Pour moi, c'est du bruit. Et Dirty Vibe n'y échappe pas. Ça m'a fait plus mal au crâne qu'autre chose. FLOP.

     

    - [MOVIE] Jurassic Park, sur TMC

    Bon au départ, j'étais partie sur Love Actually qui passait sur M6, qui fait partie de mes MUST SEE. Mais quand j'ai vu Jurassic au programme, j'ai vite fait de changer le mien. Un peu de nostalgie ça fait JAMAIS de mal. Et L.A je l'ai en DVD donc OSEF, je le verrai pendant les vacances de Noël avec les frangins qui détestent les romances mais JE LEUR EN FERAI BOUFFER QUAND MÊME, MWAHAHAHA.

     

    - [ÉMISSION] N.O Mercy "The Cruel Debut War" Get Started!, épisode 1 (VOSTA)

     

    En fait j'venais de voir que la Lady Entertainment Fansub venait de sortir l'épisode 1 en VOSTFR de cette émission, et par curiosité, j'me suis dit "Tiens, et si j'regardais ça ?". Étant donné que j'ai eu la flemme de le ddl, j'suis partie sur du streaming YT vosta. Honnêtement les premières minutes, j'ai eu l'impression de me retrouver dans l'ambiance tendue de la compétition qu'on a dans le drama Kpop Extreme Survival. C'est une première pour moi ce genre d'émission, coréenne j'veux dire. J'ai l'habitude des télé-crochets Français (Et encore je m'arrête souvent qu'aux casting. J'aime bien jouer la juge :p) mais je n'ai jamais testé une émission coréenne comme celle-ci. Ma seule expérience que j'ai vient de KES, donc c'est factice. J'vais donc pousser un peu plus dans les lignes pour ce visionnage. D'entrée ce qui ressort pour moi :

    - La MÉGA pression qui est mise aux Trainees dès le départ. "Les numéros que l'on vient de vous attribuer seront vos noms à partir de maintenant. Vos capacités vous définissent."  Personnellement, j'ai entendu "Marche ou crève."

    - Ils ont même pas encore débuté que la chirurgie a déjà fait des ravages. Urg.

    - On nous présente les 12 à travers un mini-MV fait sur le pouce. Ce qui me saute aux yeux c'est le fait qu'ils vont partir sur du Hip Hop, genre bien badass, et pendant l'attribution des numéros j'en ai remarqué 3/4 qui n'ont pas du tout le profil pour ce genre musical. Après j'me base sur la façon de chanter et l'apparence, c'est du préjugé complètement assumé. Peut-être qu'ils me prouveront le contraire, on verra bien. Quoi qu'il en soit pour moi, le badass/hip hop style ça doit se sentir chez la personne, et y en a 4 qui n'ont pas l'air d'être fait pour ça.

    - Les profs sont pas tendres, mais genre PAS DU TOUT. Mais ça c'est pas une nouveauté. Ayant vu pas mal de vidéos sur BEAST et Bangtan, j'me rappelle parfaitement que la prof de chant était odieuse avec les BEAST à leur pré-début et le PDnim de Bangtan n'est pas tendre non plus. A croire que leur parler mal constamment, ça va les aider. Au contraire, ils se foutent la pression et c'est pas ça qui va les aider à s'épanouir. ENFIN. C'est bien connu, l'industrie musicale coréenne est un Jurassic Park. Soit tu te bats, soit tu te fais bouffer par les Raptors, that's it. (même si ça reste tellement naze comme état d'esprit...)

    - Numéro 12 a chanté l'une des chansons que Onew avait fait une fois en solo. La chanson qui me fait pleurer chaque fois que je l'entends la chanter. J'crois que je l'aime déjà celui-là. NE TE LAISSE PAS ABATTRE PAR LA DERNIÈRE PLACE, FIGHTING !

    - J'aime le fait qu'on va découvrir à la fois les personnalités de chaque candidats mais également celles des juges.

    Bien que le concept ne me plaise pas des masses, vu que j'suis trop empathique comme fille, ça me gave de les voir les malmener comme ça. Mis à part ça, j'ai envie d'en apprendre plus sur ces 12 garçons et de connaître leurs ambitions, leurs motivations et leur parcours. Donc j'pense que je vais suivre cette émission. J'ai déjà un MAXI crush pour number 1, physiquement et vocalement. Number 2, parce que j'ai eu l'impression de voir un deuxième Zico sur la scène. Number 7, parce que j'ai pas aimé la façon dont le prof s'est moqué de ses compétences en rap alors qu'il a du talent. Et Number 12, parce qu'il a chanté le solo d'Onew et qu'il a une voix., peu importe ce que peuvent dire les mecs derrière leur bureau.

     

               Mardi 16 Décembre                                                                                       

    - [SONG] Sofa de Crush, coverdisée par Kookie (Jeon Jungkook, BTS)

     YEAAAAAAAH. KOOKIE NOUS A FAIT UNE NOUVELLE COVER o// *clap clap clap* Un morceau de Crush en plus. Je constate que Kookie a, tout comme moi, très bons goûts. =w= Sérieusement allez m'écouter cette tue-rie. Aaaaah~~ Quand j'écoute ça, y a deux choses qui me viennent à l'esprit : 1) Merci Papa et Maman de Kookie d'avoir procréer ce petit être à la voix parfaite et 2) A quand un solo de V, hein ? Hein ? Hein ? HEEEEEEEIN ? èé

     

    - [COMMENTAIRE AUDIO] Spécial BEAST & BTS, avec ma Chingu

    Semaine du 15 au 21 Décembre

    C'est la coutume, chaque mardi je consacre une soirée entière à Chingu. Ça s'appelle "LE TUESDAY WITH CHINGU". Qui c'est Chingu ? C'est Anju d'la Pocky-subs. Du coup, la plupart du temps, ça finit en commentaire audio. C'était à dire qu'on se sélectionne des vidéos, on se fait une playlist et après on se les regarde chacune de notre côté tout en s'enregistrant vocalement, pour ensuite se les échanger et s'écouter nos conneries respectives, haha. Sympa comme concept, n'est-il pas ? Ce soir, comme souvent, les heureux gagnants de la soirée sont BEAST & Bangtan ! o// *paksuuuu* Donc les vidéos choisies sont les suivantes. Pour BEAST, les MV de Breath, Bad Girl, Adrenaline, & Shock. Quant aux Bangtan : le dernier live de Danger en date, les showcase de la promo de No More Dream (+ We Are Bulletproof PT.2 + Waiting room interview)Boy in Luv (+ Jump) & Hormones (+ Let Me Know + Danger), & un live de N.O, histoire d'avoir un live pour chacune de leur chanson ou presque, haha. Ouais, sacré programme. ON EST DES MALADES. (Ce commentaire a commencé à 22h et fini à 3h du mat XD)

    Qu'est-ce qui est ressorti de ces commentaires :

    - BEAUCOUP, mais genre BEAUCOUUUUUUUP de Fangirlage. C'est un fait. Nous sommes fans de ces garçons.

    - Les BEAST ont du viré, on pense, leur styliste après chaque promo. Y a qu'à partir d'ADRENALINE qu'ils ont tous un look correct, capillairement ET vestimentaire (Ôh miracle). On peut dire qu'il y en a du chemin à faire. De même, quand on part de "Bad Girl" et qu'on finit à 12:30, on voit le parcours, très nettement. Et honnêtement, ben on est fières.

    - Les Bangtan ont énormément progressé. Ça fait juste tellement plaisir de les voir s'éclater sur "War of Hormones" avec la banane qui leur fait TOUT le visage, quand on les voit au départ sur du "We Are Bulletproof" hyper concentrés, trop même. Maintenant ils prennent plaisir à performer et ça se voit.

    - On pense avoir élucider le mystère du King Size. #ComprendraQuiPourra

    Bon et après délibération, on pense que pour nos prochains commentaires on partira sur des soirées spéciales sur des groupes qu'on aime ou qu'on connait pas assez. Genre soirée Block B qu'on adore toutes les deux ou pareil B1A4. Mais aussi 2PM, BtoB, BOYFRIEND, etc... histoire de découvrir des MVs qu'on a pas vus ou tout simplement revoir des MVs qui nous ont déplu et expliquer pourquoi.

     

     

             Mercredi 17 Décembre                                                                                   

    - [DRAMA] Pinocchio épisode 8 (VOSTA)

    Semaine du 15 au 21 Décembre

    Ça va sûrement paraitre bizarre, mais le kiss m'a fait perdre presque tout intérêt au couple Dalpo/Inna. Pourtant la preview m'avait donné envie d'le voir ce fameux kiss mais... je l'ai trouvé tellement pas naturel. Tellement préfabriqué. Ça m'a coupé mon ship sous le pied. C'est un duo qui est basé sur la familiarité, le naturel et la complicité... et j'ai pas aimé cette mise en scène qui a tout gâché. Maintenant ils vont devoir se coller dès qu'ils vont se croiser et la scénariste va jouer sur les moments de proximité qui seront bien entendu HYPER attendus par le shippeurs. Ça va devenir lourd, relou et... lourd. Qui veut parier ? J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à finir l'épisode. Je l'avais arrêté à 30mn à peu près, et j'ai dû mettre plus de 4 jours à voir la dernière demi-heure. J'regrette pas de l'avoir vu mais y a quand même des points de ce drama qui me sortent par les yeux, comme la mentalité des journalistes. Ça se donne bonne conscience de laisser des enfants s'casser la gueule dans les escaliers en prétextant le fait que "De cette façon, on pourra dire aux gens qui verront cette séquence de faire plus attention s'ils veulent pas se casser la gueule aussi." OK D'ACCORD. Ça reste quand même dégueulasse comme façon de faire donc. J'appelle ça de la Connardise. ENFIN. Cette fin, god. J'ai officiellement un nouveau ship ; HYUNG ! \O/

     

    - [CUT] BTS en tout genre

    Semaine du 15 au 21 Décembre

    En fait j'ai séché 2h au Mcdo cet aprem en attendant de pouvoir aller faire mes heures de conduite. Du coup, qui dit WIFI à disposition, dit BANGTAN PARTY ! o// Donc j'ai été me chopper de la vidéo que je n'avais pas encore vu (Même si ça commence à s'faire TRÈS rare XD Mais y en a encore ! J'arriverai à tous les voir èwé) et voici ce que j'ai vu :

    Waaaaah~~ c'est que Hopie a fait des sacrés progrès en mandarin ! owo Fière de lui je suis. De tous en fait. Parce qu'ils se débrouillent tous pas trop mal. C'était une vidéo sympathique. J'aime les entendre dire tout le bien qu'ils pensent de leur premier Full Album. =w=

    Alors celle-ci j'ai a-do-ré. Déjà parce qu'ils sont tous TROP choux~ Parce qu'on apprend pourquoi Namjoona s'est entêté à changer de couleur de cheveux chaque jour pendant la promo d'Hormones. Et pour ce final XD Tin, c'est toujours le même couillon qui se fout la honte. Merci V. Merci d'être toi, haha.

    Pliée j'étais XD Fucking V. Comment se payer la honte, act 2. Par contre, j'suis tellement fan de cette façon qu'il a d'aller vers les autres avec une facilité déconcertante. Allez, vas-y que j'vais te taper la discute comme ça ET en anglais en plus. "- She's my girlfriend. - Ah my friendeu-friendeu ?"  Il est génial Et Kookie qui n'est jamais réellement sorti avec une fille... arf, ça viendra. J'suis sûre que tu seras le premier casé. Attendez, GOLDEN MAKNAE quoi. Et j'veux juste souligner un commentaire, enfin j'ai été lire les commentaires de la vidéo et j'suis tombée sur une pépite. Voyez plutôt : "- Why no sound ? - Because u got not enough jams to turn up the volume."  Dans le jargon, on appelle ça un ALL KILL XD

    BTS et leur connerie constante. J'adore parce que chaque fois que V va en voir un pour jouer, ils réfléchissent même pas ils rentrent direct dans son délire xD C'est trop mignon.

    Alors déjà j'étais mais pliée de chez pliée à les voir danser XD Surtout V sur sa chaise, haha. Et étant donné que j'connaissais pas du tout cette chanson, mais qu'à les écouter fredonner, le refrain avait l'air fun, eh ben j'suis allée voir le MV de ce fameux Lim Changjung. Et c'est du lourd. J'vous en parle juste en dessous~~


    - [MV] Open the door, de Lim Changjung
     
     MORT. DE. RIRE. J'crois que y a pas d'autre mot pour qualifier ce MV. A pleurer de rire. La chanson est fun mais alors le concept à moitié parodique, c'est du génie. X') On y retrouve des tonnes de Cameos et tout le monde joue le jeu à fond. Non c'est trop trop génial. Direct dans mon ipod, haha.

     

     

             Jeudi 18 Décembre                                                                                         

    Info perso : PERMIS DAY. Sérieusement, j'ai cru c'était une blague. Le parcours était tellement simple, j'étais pas préparée psychologiquement. Franchement si je l'ai pas... je vois pas ce que je pourrais faire de plus.

    - [CUT] Go! BTS (VOSTA)

    Bon je l'ai vu hier soir aux alentours de 23h30, donc on va le foutre sur le Jeudi. Allez, soyons fous~~ Alors c'est une petite émission qui a suivi les BTS (et d'autres groupes d'ailleurs, mais chacun son épisode en fait) pendant la KCON qui a eu lieu en Septembre je crois bien, aux States. La KCON c'est THE GROS BIG FESTIVAL DE LA MORT QUI TUE de la Kpop. Ce qu'on verra jamais en France. Donc il nous reste deux options : 1) Économisez comme des tarés et partir aux States pour y assister au moins une fois dans sa vie. Ou 2) Pleurer et se lamenter comme des merdes. Personnellement, je choisis l'option 3) Regardez un épisode qui me concentre le séjour des BTS sur place :D Je triche et alors ? En tout cas, j'ai SURKIFFé. 45mn (coupées intempestivement par de la promo pour la KCON par contre, aish) de pur bonheur. Ces garçons sont des couillons mais c'est pour ça que je les aime. "International Playboy~~"

     

    - [DRAMA] Boarding House épisode 7 et 8 (VOSTA)

    Semaine du 15 au 21 Décembre

     Tin, qu'est-ce que je me marre devant ce drama. C'est des barres de rire à chaque épisode. On s'ennuie JAMAIS. Chaque personnage à sa part de connerie et sa part de sensée, et derrière des bêtises, il y a toujours un bon fond. C'est vraiment mon coup de coeur de cette fin d'année 2014. Il m'en reste plus beaucoup et je déprime d'avance. ;-; J'ai adoré l'avancement entre le Nord-coréen et la petite coincée, depuis le début je les sentais bien de toute façon, héhé.Y a que Sam qui me gave un peu avec son caractère hyper autoritaire, quelle relou celle-là. èé Et j'commence vraiment à m'attacher au personnage de Saeun. Plus on apprend sur elle, plus on comprend ses motivations, plus... elle devient attachante. Et la suite promet du lourd la concernant donc, je continue à la shipper èwé (J'espère qu'elle va finir avec Dongjoon :p)

     

             Vendredi 19 Décembre                                                                                   

    - [CUT] [BANGTAN BOMB] Lalalalalalalala OK! perform by Jin & Mon

    Aigooooo. J'ai rarement vu un truc aussi cute =w= "Lalalalalala~~ OK ! Lalalalalalala~~ OK !"

     

    [MOVIE] 8 Mile, en DVD

    J'étais crevée ce soir-là, j'me suis tapée pas moins de 6h de ménage ! J'avais toute la famille qui débarquait et j'avais ordre de ranger tout le deuxième étage pour pouvoir accueillir tout le monde. A la base ça ressemblait à un camp de réfugiés, mais après 6h de boulot et 7 sacs poubelles, j'en suis venue à bout. ENFIN BREF. J'étais fatiguée, la flemme d'aller sur l'ordi donc j'me suis mis un DVD. Que j'avais déjà vu mais j'avais envie. Et j'aime toujours autant ce film. Eminem et son rap, god CE TYPE DÉMONTE. Ça m'a donné envie de télécharger son album, tiens.

     

     

             Samedi 20 Décembre                                                                                      

    Info perso : J'AI EU MON PERMIS ! Oui j'suis contente ça s'voit, non ? *w*

    J'ai rien vu le Samedi vu qu'on a fêté les 18 ans de mon frangin. J'ai pas été de main morte sur la boisson, donc j'ai légèrement fait un Game Over après la fête, haha.

     

     

             Dimanche 21 Décembre                                                                                  

    [MOVIE] Megamind, sur NT1

    Allez on s'est fait un kiff avec mes frangins. On avait été le voir au cinéma quand il était sorti en 2010 et je l'avais pas revu depuis, alors que je l'avais vraiment adoré. Niveau graphique il envoie du très lourd quand même. Après ça reste du scénario complètement what the fuck XD

     


  • Commentaires

    1
    Pares
    Lundi 22 Décembre 2014 à 19:34

    félicitation pour ton permis ! et merci pour tes pavés (petits) ! C'est toujours aussi fun de te lire.  Gros bisous et bonnes fêtes <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :